La magie de Venise, c’est d’abord une nouvelle culture avec son langage particulier avec les campis, les places, les hôtels appelés les palais, les maisons de corporations nommées les écoles et les quais appelés des ripas.
Dès votre arrivée à Venise en couple, vous serez charmés par tout ce que vous verrez, vos rêves deviendront ici, réalité.
A la condition de vous laisser porter par ce que cette ville vous offre.
L’arrivée dans un modèle culturel raffiné : Venise
Si vous venez par les airs, vous prendrez le motoscafo à l’aéroport, petit bateau à moteur appelé le vaporetto par les vénitiens ou alors vous prendrez le bateau taxi par le nord.
Vous longerez Murano san Michele, ancien cimetière de la ville et ferez le tour de l’île en longeant l’ilot de Saint Georgio en ayant en face de vous la douane de mer puis l’église della Salute, l’hôtel de la monnaie, la haute tout de campanile, le palais des Doges avec sa majestueuse façade byzantine et les prisons des plombs celle de Casanova avec le fameux pont des soupirs.
On pourra d’ailleurs vous déposer sur le pont sur lequel se trouve votre hôtel.
Se perdre dans les ruelles envoûtantes près du long canal
Flânez autour de la gare, perdez-vous dans les multiples rues étroites et discrètes comme le faisait Marcel Proust, longez les petits canaux tranquilles et silencieux et puis vous tomberez sur le grand canal où le bruit sera tonitruant et donnera une touche envoutante à ce quartier.
Imaginez que Venise n’était qu’avant un simple marais rempli de roseaux, la cité des Doges ne peut que fasciner. Continuez votre balade et sur votre gauche l’église San Geremia, le palais Labia superbe monument du 17 ème siècle rempli de fresques par un grand peintre Vénitien.
Descendez toujours le grand canal et vous trouverez le casino municipal dans lequel Wagner est décédé et où étaient accueillis les grands musiciens.
En face, le palais du 18 ème siècle avec deux obélisques, signifiant que la famille propriétaire du palais avait un amiral de la flotte dans leur ancêtre. Puis le palais Ca’d’Oro, style vénitien à inspiration byzantine avec des ornements dorés vous impressionnera puis sur votre droite le traditionnel marché aux poissons où l’on trouve le bar, les dorades, les rougets à côté des typiques bars à vins, les plus anciens d’Europe.
Aujourd’hui, la poste de Venise était utilisé autrefois comme entrepôt pour les allemands. La rive droite au nord, la rive gauche au sud, nous nous trouvons au pont du Rialto reconstruit en pierre en 1591, haut lieu du tourisme. Enfin pour terminer votre promenade, n’oubliez pas de prendre un verre au Gritti, palace sur pilotis.