Loin des querelles sur l’appartenance régionale, le Mont Saint-Michel, merveille immuable isolée sur les bancs de sable, recouvre en son sein une abbaye unique au monde qui vous fera remonter le temps et goûter à la mystique d’une forteresse enlacée par la mer.
Un conte de fée
Se balader paisiblement dans les rues pavées et étroites du Mont. Se retrouver tout droit dans un conte de fées. Expérimenter l’atmosphère spirituelle qui règne dans l’église bénédictine gothique. L’abbaye riche d’une histoire vieille de plus de 1300 ans regorge de secrets. Eglise souterraine puis nécropole médiévale, le passé du Mont est plus qu’intriguant, il est mystique.
Un évêque aurait fait construire les premières fondations à la suite des visions de l’archange Saint- Michel lui demandant de construire l’abbaye. Le plus fascinant sur cette île se révèle dans les bâtiments architecturaux gothiques, fruits d’un travail magistral des bâtisseurs du 13 ème siècle. Leur extérieur austère contraste avec le style gothique raffiné de l’intérieur de ces bâtiments, notammentdans le cloitre de l’abbaye, la salle des Chevaliers ou encore la salle des hôtes.
Monument préféré des Français
Le Mont Saint Michel, classé au patrimoine de l’UNESCO, est l’un des monuments préférés des Français. Ceux-ci, après avoir découvert sa vie mystérieuse, regagnent la terre ferme émerveillés. Traversez les petites ruelles étroites, découvrez les boutiques typiques du Mont, marchez sur les remparts et contemplez la beauté du paysage.
D’ailleurs, lorsque la Lune et le Soleil combinent leur pouvoir d’attraction, le Mont devient le théâtre d’un spectacle époustouflant : la grande marée galopante entoure l’île. Lorsque vous arrivez à pied par des sentiers, vous apercevrez le Mont au loin comme un mirage. Le Mont qu’on nomme la Merveille mérite mille fois son nom. Prodigieuse citadelle du vertige, dressée au-dessus des sables mouvants, où le vent peut s’engouffrer et conter des histoires incessantes.