Rien que son nom vous transporte. Santorin, île bercée par les flots, et parsemée de dômes bleus typiques invoque une réalité presque onirique. Certains estiment même qu’elle serait un vestige de l’Atlantide…
Santorin, vivre la Grèce enchantée
Que vous arriviez par avion ou par bateau, Santorin révèle sa beauté avant même d’y avoir posé les pieds. Nichés au sommet des falaises, les villes d’Oia et Fira se dressent fièrement, à l’image de deux cerbères veillant sur leur île.
Connue pour ses promenades romantiques et ses spots pour instagrammeuse en recherche de nouveaux clichés, Santorin se révèle authentiquement à ceux qui s’y intéresse. Le site archéologique d’Akrotiri par exemple, sorte de Pompéi grecque, rassemble de nombreuses ruines et expose lesvestiges d’une ville protégée par les cendres pendant 3500 ans !
Soleil, plage, montagne
L’endroit le plus beau ? Sans aucun doute, tous les points de vues donnant sur la caldeira. La caldeira est le nom donné au vaste cratère envahi par la mer de plus de 83 km², et qui offre à Santorin son caractère absolument unique. En vous promenant sur les crètes de Santorin, vous apercevrez ce paysage magnifique sous toutes les coutures !
Vous pouvez également louer un bateau afin de profiter de la vue depuis la mer. Et puis plonger depuis le bateau dans la mer d’un bleu sans tâche fait gouter un bonheur indicible.
Une ile touristique
Santorin sans embouteillages, ce ne serait plus Santorin. De nombreux touristes arrivent par bateau pour apprécier la beauté de l’île. Certains descendent même de leur bateau de croisière pour monter sur les hauteurs de l’île à dos d’âne. Vous pourrez ainsi croiser ces espèces de processions d’âne !
D’un côté, la falaise est abrupte. De l’autre, la courbe est douce depuis la hauteur jusqu’à la plage. Santorin vous révèlera ses multiples visages, lors d’un séjour inoubliable.