« Dans les rues de Rome, je sais où je vais… » chante Dany Brillant, dans une ode à la capitale romaine. Chaleur de vivre, poids de l’histoire, gastronomie exceptionnelle : Rome vous réserve de nombreuses surprises et ne pourra que vous ravir.
Rome, ville au centre du monde
Pendant plusieurs siècles, la ville de Rome constituait le centre du monde. Les Romains appelaient la mer méditerranée la mare nostrum, « notre mer », et leur représentation du monde plaçait la ville de Rome à l’épicentre du monde. Rome rayonnait militairement, culturellement, politiquement. En se baladant dans le centre-ville de Rome, en côtoyant le Colisée, la colonne de Trajan, ou encore le Forum, le visiteur ne peut rester insensible à l’héritage historique rarissime de Rome.
Depuis la fondation de Rome en -753 selon la fameuse légende de la louve de Rémus et Romulus, jusqu’au siège toujours actuel de la papauté en passant par la Rome républicaine puis sénatoriale, les allées que vous foulerez résonnent encore de nombreux noms qui ont fait l’histoire.
Rome ou la joie de vivre
Prenez-garde, vivre à la romaine devient vite une habitude ! S’installer en terrasse pour un expresso, flâner au gré des rues et des innombrables monuments, siroter un spritz au bord du Tibre, admirer le soleil se coucher depuis la hauteur de la Trinité-des-Monts… Il serait impossible de figurer complètement la douceur et la légèreté de la vie à Rome. Et la bonne humeur communicative desRomains contribue à l’ambiance festive des rues.
Ne manquez surtout pas les incontournables de Rome, mais vous les avez déjà surement en tête ! La fontaine de Trevi, la chapelle Sixtine, la place d’Espagne, le Colisée… Que vous y passiez deux ou trois jours, une semaine ou un mois, Rome ne vous laissera que de bons souvenirs.