Ibiza est certainement une des plus belles îles de la Méditerranée, ses longues plages de sable blanc, son eau turquoise et sa vie nocturne animée en font une destination de vacances privilégiée. Entre deux concerts, Ibiza regorge d’endroits féériques pour des balades inoubliables.
Baladez-vous sur les plages de sables blancs
L’une des premières choses dont vous aurez envie sera de vous plonger dans cette eau cristalline. Partez donc vous balader sur les superbes plages de sable blanc, Ibiza en recèle un grand nombre comme la Cala bassa, Cala Conte, ou encore Les Salines qui est l’une des plus belles plages d’Ibiza.
Les Salines sont idéales pour une balade, elles ont rendu célèbre l’île d' Ibiza pendant des années, vous pourrez découvrir les dunes et les marais loin des foules.
Un dîner sur la Marina
En début de soirée, une promenade sur les quais de la marina est très agréable. C’est un endroit adapté pour prendre un verre ou dîner dans un restaurant pour goûter une délicieuse paella ou des tapas, le tout arrosé d’une délicieuse sangria. Vous pouvez aussi partir de la marina pour faire une balade en bateau et explorer l’île depuis l’océan.
Les criques, plages, grottes et cavernes offrent tout un univers de couleurs et de son qui savent ravir les yeux et les oreilles.
Jeux de sons et lumières dans les grottes d’Ibiza
La plus inoubliable des grottes est certainement San Marci dit Cova de Can Marça. Cet ancienrefuge de brigand n’a ouvert ses portes aux touristes que depuis 1980. C’est une magnifique cavité de 8500 mètres carrés, avec d’admirables stalactites et stalagmites.
Un vrai spectacle deson et lumière naturel !
Balade en scooter dans les villages du Nord
Une balade en scooter peut aussi être des plus agréables. Vous pouvez partir à l’assaut du nord d’Ibiza en direction de Santa Eularia des Riu ou encore de Santa Gertrudis. Ce dernier village est typique avec une belle place centrale animée en été, des ruelles qui serpentent et de belles maisons colorées. Une balade adaptée aux photographes en herbe.